[19 Mars]
La Chambre d’Agriculture et de la Pêche (CAP-NC) se réjouit de soutenir l’initiative de Newrest visant à collaborer avec le chef Alphonce Koce pour promouvoir les produits locaux dans les repas scolaires. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans l’ambition stratégique de la CAP-NC, à savoir « Mangeons Local ».
Newrest s’est engagé à atteindre un taux de 55% de produits locaux dans ses menus scolaires, en partenariat avec le chef Alphonse Koce. Ensemble, ils offriront un menu 100% local aux écoliers de Nouméa, Paita et Dumbéa, avec une rotation de cinq repas par an. Le premier de ces menus, préparé par le chef renommé, sera servi le 21 mars.
Cette collaboration vise à enrichir le livre de recettes pour enfants tout en promouvant les délices locaux de Nouvelle-Calédonie. Matthieu Andrieux, directeur général adjoint de Newrest en Nouvelle-Calédonie, souligne l’engagement de l’entreprise à intégrer davantage de produits locaux, avec un objectif ambitieux de 55% d’ici 2024.
À l’heure actuelle, Newrest cuisine pas moins de 15 000 repas par jour en Nouvelle-Calédonie, s’appuyant sur un réseau solide de 52 fournisseurs locaux. Leur engagement se traduit par l’achat annuel de 165 tonnes de fruits et légumes ainsi que 128 tonnes de viande ou de poisson locaux, contribuant ainsi à soutenir l’économie locale et à offrir des repas sains et savoureux aux enfants de la région.
Ensemble, nous construisons un avenir alimentaire plus durable et plus délicieux pour les générations à venir !