[8 septembre]
En cette période de crise sanitaire, la Chambre d’agriculture, adapte son activité pour assurer la protection de ses salariés et de ses publics.
Dans ce contexte, veuillez noter qu‘à compter du mercredi 08 septembre (midi) et jusqu’au mardi 21 septembre inclus :
• Le Dock des Engrais est ouvert : les agriculteurs devront respecter les gestes barrières pour leurs achats d’engrais,
• L’accueil physique sur les différents sites de la Chambre d’agriculture sera fermé,
• Les services techniques (dont GDS-A et GDS-V) seront uniquement joignables par téléphone ou par mail.
Les Marchés Broussards des samedis 11 et 18 septembre ne se tiendront pas : le Gouvernement n’est pas favorable à leur tenue, au regard de rassemblement de personnes que cela engendre. Le risque de diffusion est jugé trop important, dans un contexte d’évolution en cours des foyers potentiels et d’amélioration de la connaissance de la diffusion du virus dans la population. Cette position pourrait être réétudiée si la période de confinement devait se prolonger.
Comme pour les 2 précédents confinements, la Chambre d’agriculture a fait une demande auprès du Haut-Commissariat, pour confirmer si la « carte professionnelle de chef d’exploitation 2021 », jointe à la carte d’identité, pouvait faire office d’attestation de déplacement professionnel.
> La carte agricole est disponible sur la webapp de la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie, accessible depuis votre compte !
Sachez que vos différents interlocuteurs de la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie sont joignables par mail ou sur leurs numéros de portable habituels.
Prenez soin de vous et restons solidaires.