Ciné débat Kiss the ground

[5 août]
Mercredi 4 août, + de 75 personnes étaient présentes à la projection du film « Kiss the ground » organisée par la Chambre d’agriculture dans le cadre du projet PROTEGE, qui a été suivie d’un débat.
Face au public, différents acteurs du monde agricole calédonien étaient invités à prendre la parole : aux côtés du Directeur de la Chambre d’agriculture, Guillaume VAMA et Franck SOURY-LAVERGNE, représentant les associations AGIR et Bio Calédonia ont donné leur avis d’agriculteurs. Le projet PROTEGE était lui représenté par Clément GANDET, coordonnateur agriculture. Flavien PIERSON, Président de Valorga, a apporté un regard sur la valorisation des matières organiques en Nouvelle-Calédonie. Enfin, Audrey LEOPOLD, chercheur à l’IAC, a renforcé l’équipe en place en abordant le stockage de carbone dans les sols sous l’angle scientifique.
Une réussite pour ce premier ciné-débat, mettant en lumière l’importance de l’agriculture dans la lutte contre le changement climatique, avec des pratiques agricoles et d’élevage permettant de stocker du carbone dans les sols.


Retour aux actualités
X