Assises de la pêche 2022

Les Assises de la pêche 2022 se tiendront les 15 et 16 novembre au centre socio-culturel de la commune de la Foa. C’est un moment important pour la profession et les collectivités compétentes tant en matière de pêches côtière et hauturière que de développement économique de la filière.

Cet évènement vise à :

  • Construire une vision partagée de la pêche en Nouvelle Calédonie,
  • Doter le territoire d’un « schéma directeur de la pêche », véritable feuille de route pour l’ensemble des maillons du secteur,
  • Inscrire la vision des professionnels dans un document stratégique.

Ces Assises de la pêche ont fait l’objet d’une longue phase de préparation, menée en concertation avec tous les acteurs de la filière, et appuyée par des experts. Ce moment sera le point d’orgue de cette année d’échange, 15 ans après la tenue des premières assises de la pêche en 2007.

Durant 2 jours, les différents acteurs professionnels, institutionnels et politiques, échangeront autour de thématiques précises via des ateliers, afin de déterminer les axes stratégiques du futur schéma directeur, ses objectifs opérationnels, et décliner des actions adossées à un calendrier de mise en œuvre.

X